Le Projet

Le webdocumentaire BECOM a été développé dans le cadre d’un projet de réalisation collective de la Licence 3 Information & Communication, spécialisée dans le Design d’Interfaces de l’UFR Ingémédia, Université du Sud Toulon-Var.

Ce projet pédagogique rassemble 9 étudiants sur une thématique de production d’un Web-documentaire sur l’évolution de l’écosystème numérique toulonnais dans les 5, 10 ou 15 années à venir.

Le but d’un tel travail est de familiariser les étudiants avec la conduite de projets digitaux, les méthodes de management et d’organisation à travers l’adoption de méthodes agiles (méthode agile scrum) la réalisation et l’utilisation de supports numériques différents, la développement et la créativité du graphisme et de la conception visuelle autour de l’image (à travers l’utilisation de plusieurs composantes de la Suite Adobe), ainsi que le développement et le référencement d’un site internet.

BECOM s’articule autour des connaissances diverses et variées de ses membres qui proviennent de Services et Réseaux de Communication (DUT SRC), Licence 2 Information et Communication, Techniques de commercialisation (DUT TC) et Réseaux et Télécommunication (DUT R&T). Cette synergie de compétences en fait un projet unique et répond au sujet avec un regard différent.